mardi 21 janvier 2014

NBA and Ice skating

Weekend du 18 et 19 Janvier, weekend bien occupé comme je les aime !

Samedi, départ pour Chicago en train. Ce soir est un grand soir, je vais vivre mon premier match de la National Basketball Association (NBA pour les intimes) : Chicago Bulls vs 76ers Philadelphia ! Je retrouve Juliet pour aller cheeseburguer (oui, oui, verbe à l'infinitif du premier groupe !) dans un pub. Déjà on peut sentir l'ambiance : tout le monde a son tee shirt des Chicago Bulls, le maquillage aux couleurs de l'équipe, la casquette du supporter, voire même certain ont la tête du Bull en guise de masque (par masque n'entendez pas juste une couverture du visage mais plutôt un genre de casque intégral ... Mais comment font ils pour manger ?!). Sans compter divers accessoires plus ou moins bruyants !
La navette pour le stade est arrivée, on monte tous dedans ... 《"Ah qu'on est serré au fond de cette boîte !" Ah non vous ne connaissez pas ? Patrick Sébastien n'a pas traversé l'Atlantique ?! Bon ...》
Bref ! On arrive à l'United Center !! Ha ha classe le nom du stade hein ?! Après une fouille (de toute façon ça sert à rien, vous ne sentirez rien : j'ai deux écharpes, un manteau et trois pulls ! Na !), on entre et WOW ! Des grandes affiches des joueurs limite mis en scène comme des stars (le plat préféré d'untel c'est ça, le film préféré d'un autre est ça, venez essayer les chaussures de machin, venez à côté de la statue grandeur réelle en plastique de truc, et j'en passe et des meilleures !), un stade ENORME avec l'écran géant au milieu, et une odeur de frite partout ... Bon ça on commence à s'y faire !
Alors comment se passe un match ... 4 périodes de jeu de 12 minutes chacunes. Pour les règles vous irez voir sur Wikipedia, moi j'ai pas absolument tout compris (surtout quand on me les explique en anglais !) mais ce que je peux vous raconter c'est les 3 inter périodes. A la première : les pompom girls font leur show (ha ha je peux voir les yeux masculins briller d'ici ! Oui, des vraies pompom girls !). Puis pub pour du dentifrice. Non pas une pub normale comme à la télé chez nous, une pub ou tu dois partager ton sourire dès que tu vois ta tronche sur l'écran géant ! Ça donne ça : "piapiapia je discute et ohhhh c'est moi sur l'écran géant au milieu du stade !! Alors hiiiii je souriiiiiiit ! Et je fais coucou quand même ...". Et enfin la grosse mascotte des Bulls qui fait son show en essayant de mettre le plus de paniers possibles en peu de temps (ouh il doit avoir chaud le monsieur dans son costume !). Deuxième pause : un mec habillé en chicago bulls arrive en vélo sur le stade avec son chien (aussi habillé en chicago bulls, mais plus bull que chicago) et nous fait un numéro ! Et ensuite pub pour des crayons ... Donc tu sors ta jolie pancarte encourageant les Bulls, dessinée avec les-dit crayons, et si elle est bien tu passes à l'écran géant. Ce qui donne : "je lève ma pancarte, j'ai mal aux bras, je commence à avoir des crampes ... ohhhhh c'est moi sur l'écran géant ! Je me trémousse je suis heureux !". Et un jeu où le public vote à l'applaudimètre qui est le joueur préféré de l'équipe. Troisième et dernière pause : un autre mec toujours habillé en Bulls vient faire un numéro d'accrobaties (plutôt bien !). Puis ils passent les messages de joyeux anniversaire, de je t'aime untel, de fans à l'écran. Vient ensuite le parachute time ! Ils balancent des mini parachutes (ohhh comme dans Hunger Games !) de tout en haut du stade avec des cadeaux dedans : drapeaux, tee shirt, ... Alors là ça se bat pour choper du parachute ! Et enfin, oui, ils ont osé ... une course entre trois monsieurs ... un déguisé en donut, l'autre en hamburger et le dernier en frites ... Là, on atteint un summum !
Enfin voilà, le tout (même le match) en musique ! Les Bulls ont fait un match magnifique (ils ont gagné :103 pour eux, 78 pour Philadelphie !!!), Noah (le fils de Yannick oui, oui !) étant particulièrement bon ! Super ambiance, super match, super spectacle : Elisa super contente ! A refaire !

Dimanche, sortie mensuelle avec les autres au pair du coin, ma coordinatrice et sa fille. Patinage dans le Millenium Park de Chicago. Un petit (dernier ?) coucou au Bean et hop me voilà sur les patins ! Après des retrouvailles difficiles avec la glace, je m'en suis finalement pas mal sortie ! Même pas une seule chute au compteur :)

Voilà un grand récit ... J'espère vous donner des nouvelles de familles positives dans pas très longtemps !

1 commentaire: