mardi 28 janvier 2014

Weekend copines !

Après une semaine à tourner en rond, sans nouvelle famille, le weekend arrive :)

Vendredi soir, je prend le train, bien chargée. Faut dire que je suis partie pour tout un weekend ! 
Direction Naperville, la ville où Juliet habite. 2 trains et une (très rapide, je comprend pourquoi les tortue et les escargots ont du mal à courir avec ce qu'ils ont sur le dos !) correspondance plus tard, je la rejoind ainsi que Markéta (nouvelle au pair ici mais qu'on connaissait de NYC, de République Tchèque) au pub Irlandais. Les festivités commencent, je déclare ce weekend de détente ouvert ! Wraps, bière et beaucoup de blablabla plus tard, on change de lieu et on va dans un bar. Ils sont sympa les irlandais mais leur musique nous casse les oreilles !
Dehors il neige, c'est le déluge,  on s' en fout on est entre copine, on a à boire et de la musique pour danser jusqu'au bout de la nuit ! Pour fêter mon anniversaire et celui de Markéta, nous avons droit à un shooter de vodka goût gâteau au chocolat ! Oui oui, vraiment gâteau au chocolat ! Encore une fois je suis surprise par la sociabilité des américains ! Comme si tout me monde était ami avec tout le monde, c'est juste génial l'ambiance ! On rigole, on s' éclate, on danse !
La soirée se termine tard, on va dormir chez Juliet. S' endormir le sourire aux lèvres, ahhhh c'était une sacrée bonne soirée !

Samedi matin, Markéta, Juliet, moi et nos maux de tête (je vous ai dit qu'on avait passé une bonne soirée ?!), on décide de tester une Pancake House pour un brunch revigorant ! La serveuse nous a conseiller le jus d'orange frais ... On devait avoir de belles têtes ! En tout cas mon pancake aux pépites de chocolat a été vite avalé !
Ensuite, nous voilà parties pour une séance de cinéma. Nous somme allé voir August : Osage County avec Meryl Streep et Julia Roberts, entre autres. On a bien rigolé, un film à voir !!
Puis direction chez Markéta. Chez qui on fait une pause café papotage qui a duré au final toute l'après midi ! Pipelettes nous ?! Nonnnn ...
Pour dîner, nous avons testé les sushis d'ici. Moi qui adore ça j'ai été comblée !! Trop bonnnnnnn !
On a fini la soirée à regarder une série, avec un thé à la main et une couverture. Ahhhh je vous aime les copines !

Dimanche matin, réveillée par l'odeur des pancakes aux pommes que Markéta nous préparaient ... Le paradis n'est pas loin !
Ensuite, on a pris le train pour Chicago et plus précisément la Willis Tower. Plus grand building de la ville et deuxième plus grand du pays ... Autant dire qu'on avait une belle vue ! Une super expo sur comment ils ont construit le building. Quel chantier !
Puis on a fait découvrir notre ville favorite à une Markéta ébahie ... Ah oui elle est belle notre city hein ?! The bean, le Millenium Park, les avenues célèbres, ...
Et comme elle ne pouvait pas partir sans goûter les spécialités, nous sommes allés dejeuner dans un restau typique americain ! Au menu deep dish pizza et hot dog de Chicago. Miam !
La journée s' est terminée par une session shopping puis j'ai repris le train direction retour à la maison !

Un weekend qui fait énormément de bien, qui me prépare à une nouvelle et peut être dernière semaine de recherche de famille ...

1 commentaire: