mardi 14 janvier 2014

In transition

Les dernières nouvelles de mon aventure ... !

Samedi dernier j'ai donc quitté ma famille d'accueil. Bon pas de larmes, pas d'adieux déchirants hein ... Juste un sacré sentiment de soulagement !
En voiture donc pour une autre ville de la banlieu de Chicago, où je suis accueillie : chez ma coordinatrice locale. Et là, le mot accuellie prend tout son sens ! Je suis tout de suite intégrée à la vie familiale et je me sens comme un poisson dans l'eau ici ! Mes deux semaines de transition vont être au top !

Donc pendant deux semaines je ne travaille pas, je m'occupe comme je peux en attendant des contacts de familles ... Les familles se connectent sur mon profil, et je peux voir leur profil. Ensuite généralement on skype et enfin on décide. Je ne peux voir qu'une famille à la fois, c'est à dire que la famille qui est sur mon profil a l'exclusivité et boque toutes les autres qui seraient intéressées par moi. Les festivités ont commencées hier avec une famille dans l'état de New York mais avec une maman qui ne travaille pas encore ... Bon finalement ils ne sont pas restés et je suis de nouveau libre comme l'air !

Ce week end, avec ma coordinatrice et sa fille, découverte d'un village américain reconstitué avec plein de petites boutiques ! Très sympa ! Diverses courses dans des centres commerciaux et petites balades. Je vous met les photos du village, avec un magnifique ciel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire