lundi 6 janvier 2014

Happy New Year !

La fin de 2013 ... Le début de 2014 ! Bon, un gros événement, dans une grosse ville, dans un gros pays, ça donne quoi ?! Je vais vous raconter ça !
Il faut savoir qu'à Chicago, pour le soir du 31, tous les bars, boîtes, pubs et autres lieux font une soirée spéciale donc entrée payante (très payante : jusqu'à 130 $ parfois ...) partout. Et ça c'est juste l'entrée ! Mais c'est sans compter sur Super Juliet qui nous a dégoté le deal parfait : entrée au bar, dîner, open bar, soirée dansante, et dodo dans une auberge de jeunesse ! Wouhou sacrée soirée en perspective !

Je travaillais le 31 jusqu'à 16h. A 16h pile, je file préparer mes affaires et je saute dans le train pour Chicago. Je rejoind ma fidèle compère Juliet ! Et on brave neige et froid et vent pour prendre le métro direction Wrigleyville.
Wrigleyville est un quartier du nord de Chicago. Quartier réputé pour sa population jeune, son stade de base ball et son nombre incalculable de bars dont celui où on va passer ce moment crucial du changement d'année :)
Bon, on arrive à Wrigleyville vers 18h et déjà, il faut commencer par trouver l'auberge de jeunesse ... Ah ... C'est qu'on est déjà passé devant ! Trop occupées à discuter les filles ... Une fois nos lits réservés, c'est LE moment : le siège de la salle de bain commence ... Quelques essayages ratés, collants filés et maquillages recommencés plus tard, nous sommes prêtes ! Tadaaaaam ! Ah oui mais il est trop tôt, la soirée est pas encore commencée ... Bon ben on va faire un tour en salle commune !
Tout plein de nationalités différentes, ça parle toutes les langues ici ! J'ai même discuté en français avec un belge quelques minutes ! Et blablabla et blablabla "Juliet c'est l'heure !"
20h, on est parties ! Sous les flocons, on rejoind le bar O'Malley au bout de la rue. Et la soirée commence ! Ahhhh super soirée ! Un bon dîner, des américains super sympas, accueillants, ouverts, Juliet et moi avons enflammé le dance floor ! A minuit, coupe de champagne pour tout le monde ! Gloups, imbuvable ce champagne ... tiens voisin, cadeau, oui oui bonne année ! Et on est reparti pour faire la fête jusqu'à 02h, heure de fermeture du bar ...
Même pas peur, on brave la neige et on retourne en salle commune de l'auberge de jeunesse où on retrouve les mêmes qu'au début ! Et re blablabla jusqu'à ce que le jour se lève sur Chicago ... Super ambiance, ce mix des cultures est tellement enrichissant !

Le lendemain, après un petit déjeuner pancakes préparé par le couple de candiens de l'auberge de jeunesse, Juliet et moi décidons de faire la seule chose surmontable vu notre état : aller voir un film au ciné ... ! Saving Mr Banks : histoire de l'ecriture du scénario de Mary Poppins ... Pas mal du tout !
Puis "au revoir, vivement la prochaine !", et je prend le train pour la première fois de cette nouvelle année !

Bonne année à vous, que les meilleures choses vous arrivent !

1 commentaire:

  1. Bonne année à toi aussi ma Lili !!
    Une nouvelle année chez l'Oncle Sam, à la découverte de tout plein de choses....
    Profite à fond de cette année ! Même si les débuts peuvent sembler difficiles, tu verras qu'au fur & à mesure ça s'améliorera.
    C'est en s'expatriant que l'on se rend compte de la richesse des autres cultures et ça c'est juste génial de rencontrer des personnes d'horizons & de pays différents. Ça t'ouvre les yeux sur le monde..
    Plein de bisous anglais !

    RépondreSupprimer