mercredi 1 janvier 2014

Adler Planetarium

Le weekend du 28 et 29 Décembre, le dernier de l'année, fût bien occupé !

Samedi, décollage pour le planétarium de la ville de Chicago avec Emilia, copine Polonaise et George, copain mexicain (si vous suivez encore, ils devraient vous rappeler quelque chose ... Un indice ? Le réveillon de Noël ... Ahhhh !) ! Un soleil magnifique, pas trop de vent, un thermomètre à la hausse (on frôle le zéro, youpi !), top journée ! Le planétarium est au bord du lac Michigan, dans la même zone que le Field Museum, avec un super grand parc autour. Un endroit plutôt sympa !
Donc, on arrive, on prend les tickets et c'est parti !! Des grosses planètes dans tous les sens, plein de mots un peu trop compliqués pour moi mais c'était très intéressant ! Beaucoup d'animations, un film dans une coupole (avec des sièges tellement confortables qu'on a regardé le film une fois et demi - la demie partie manquante j'avais les yeux un peu trop fermés ... !), une expo sur les télescopes, une autre sur l'histoire de l'astronomie, bref tout plein de choses ! On y a quand même passé 4h dans ce planétarium (qui est le plus vieux encore existant, soit dit en passant ...). Et on a bien rigolé !
Puis hop hop hop, retour maison parce qu'en fin d'après midi et dans la soirée je gardais mes 3 loustics !

Dimanche, de la neige, du vent et on retombe à -9 ... Beurk, pas top journée ! Pas grave, de toute façon je retrouve Juliet à Chicago pour un brunch pour fêter Noël ! Échange de cadeaux, debriefing sur comment ce sont passés nos Noël et on entame le méga brunch de la mort qui tue !!! Le serveur nous ayant trouvé fort sympathique, nous a lui aussi fait un cadeau : une bouteille de champagne moitié prix ! Bon bah aller on se refuse rien, c'est pas Noël tous les jours ! Donc, pour notre brunch nous avions : champagne, jus d'orange, jus d'ananas, cappuccino, red velvet pancakes (pancakes rouges typiques americains) pour moi et muffin pour Juliet, oeufs brouillés, bacon et frites de patate douce ! Huuuuuum trop bon ! Le tout dans un endroit super sympa, j'adore j'adhère ! Pour l'après midi (et pour digérer !), nous sommes allées nous réfugier dans les 8 étages du Macy's (genre Galeries Lafayette) de Chicago. Qui c'est qui est passé un rêvant dans le rayon des maillots de bain et qui est ressortie avec comme seul achat des chaussettes polaires ?! ...

Voilà, un autre weekend sympa en attendant le prochain !

1 commentaire: