vendredi 13 décembre 2013

One month later ...

Eh oui, nous y voilà,  un mois que je suis partie ! Ca passe tellement vite !

Donc en un mois :
(Oups, par où commencer ?! Le début peut être ...)

- Une rapide découverte de New-York City. Mais définitivement ça mérite un séjour plus approfondi ... Tout plein de choses à voir ! Un début qui commence par m'en mettre plein les yeux, welcome in USA !

- La découverte d'une nouvelle famille ... Ah pas facile tous les jours de vivre dans une famille autre que la sienne ! Je ne vois pas beaucoup le papa, Bill, car il travaille beaucoup et souvent part une semaine complète à NYC. Avec la maman, Bonnie Ann, les débuts ont été un peu compliqués ... Nous n'avions pas eu la même version du contrat on va dire ... Enfin maintenant tout est arrangé et ça roule ! Et bien sûr les enfants !! Quelques fois j'ai juste envie d'en faire de la bouillie :) Mais même si les débuts avec eux aussi ont été un peu compliqués à gérer (je suis la première fille au pair de la famille donc les enfants ne comprenaient pas pourquoi j'étais là, quel était mon rôle, quelle était cette étrangère dans leur maison !) maintenant ça semble sur la bonne voie ! Capek (le petit dernier) ne pleure plus en me voyant arriver et j'ai même parfois droit à un sourire, Liesel (la moyenne) même si elle reste la plus difficile à gérer commence à jouer un peu avec moi et discuter et William (oui il en reste un seul, le plus grand !) à enfin terminé sa période de tests, il a du me juger apte et commence à obéir de temps en temps ! Tout n'est pas encore parfait, mais je ne désespère pas, un jour ça le sera !

- Cette nouvelle vie chamboule tout, oui, absolument tout mes repères ! Rien n'est pareil ici ! Ah si peut-être le fait que les voitures roulent à droite, qu'on lit de gauche à droite aussi et que le soleil se lève toujours à l'est pour se coucher à l'ouest ... Mais sinon changement complet ! Non une "pharmacy" n'est pas une pharmacie mais une supérette, non le "recreation center" n'est pas une sorte de centre de jeux pour les enfants mais la salle de sport  (et par salle de sport municipale entendez bien sûr une piscine intérieure, deux gymnases, six salles de danse, un golf, une piste d'athlétisme interieure et enfin la salle de sport) ... ! Et oui, les drives existent aussi pour la banque et le super marché ! Aller faire les courses me prend bien 2h le temps que je me demande ce que cache cet emballage ... ! Autre petite surprise, je n'arrive pas à aller au boit des chaînes de télé. J'en suis à 1005 différentes ...

- Chanboulement aussi du rythme de vie ... Au niveau des repas, le breakfast : le matin (jusque là tout le monde suit), le lunch : à 11h30 (et juste un petit sandwich au jambon ou un smoothie), le dinner : à 17h30 (et pas tous ensemble à table en même temps, des fois que notre petite française nous trouve un point commun à sa famille !). Du coup grande soirée ! J'ai pu goûter leur fameuse pizza, la Deep Dish Pizza ! Un mix entre la pizza et la tarte ... Une pâte épaisse, le fromage en dessous et la sauce tomate au dessus avec parfois du pepperoni. Spécialité locale ... J'ai également testé le donut (oui, comme Homer Simpson), le sandwich au boeuf (une éponge à jus de boeuf, bon appétit bien sûr !) et autres hamburgers et ice cream. La nourriture locale me plaît bien !

- Découverte de la ville de Chicago, the windy city ! Une très jolie ville avec des beaux bâtiments, un millions de choses à faire, à voir, à découvrir tout le temps ! Je vous met quelques photos ... Enjoy ! J'ai commencé à la quadriller un peu en découvrant Macy's (Galeries Lafayette locales) et les rues commerçantes : Michigan Avenue (pour ceux qui ont beaucoup de sous !) et State Avenue (pour ceux qui en ont moins ...). Chaque weekend me donne l'occasion d'aller me balader donc il reste encore plein de choses à voir ! Le weekend dernier je suis allée au marché de Noël. Pas très grand mais très joli, entre les buildings c'est dépaysant !

- Et l'anglais ... Ah ma partie préférée (I'm kidding ...). Alors là, pas évident ! Je comprend plutôt bien. Bon quelques fois, j'avoue, je regarde la personne parler en me disant "tiens, bah là par exemple je comprend absolument rien de ce que tu me racontes !". Mais sinon ça va. Pour m'exprimer c'est une toute autre histoire !! Là je dirai juste vivement les cours à la fac !!

Donc voilà les dernières nouvelles de mon aventure américaine ... A très bientôt !

2 commentaires:

  1. Grandioses toutes ces photos !!!
    Courage ma Lili et fais bien attention a toi.
    Bisous
    Papy,Marie

    RépondreSupprimer