dimanche 22 décembre 2013

Chicago Field Museum

Le Samedi 14 Décembre, que faire par ce temps de pôle nord neigeux, glacial et venteux ?! Un musée pardi ! Ma Copine-Juliet-Du-Bout-Du-Monde (Néo Zélande, ça force le respect ... !) et moi partons donc à l'assaut du Chicago Field Museum ! Autrement dit, le musée d'histoire et des sciences naturelles ...
Nous arrivons donc à l'heure du lunch (eh oui ici on ne déjeune pas, on lunch ...). Pendant que nos estomacs se remplissent de (bons, très bons !) tacos, nous quadrillons le plan de ce grand et magnifique musée. Bon, on a quand même mis un bon quart d'heure juste pour trouver les escaliers ... Mais après c'est parti !!

On commence par un petit tour chez les égyptiens. Pleiiiin de momies : salut les momies-humains, salut les momies-chats, salut les momies dans tous les sens ! Et une vraie pyramide reconstituée dans le musée !
Ensuite, un tour au pays des insectes, des microbes et des bactéries. Tout ce que j'aime ! Mais très ludique, très sympa, avec plein d'expériences à faire (pour les enfants mais on s'en est donné à coeur joie !). Avec une expo temporaire sur les bêtes luminescentes, tout dans le noir, très joli mais avec quelques frayeurs (tous les vers luisants ne sont pas beaux à voir ... !).
Puis, grosse partie du musée sur l'histoire d'Amérique. Des indiens, des inuits, des mayas, ... Rencontre avec un gros bison (je pensais pas ça aussi énorme !), pauses dans un tipi et au pied des totems. Très instructif, avec des mises en scène de la vie quotidienne, j'ai beaucoup appris. Pas tout retenu ni tout compris mais quand même c'était bien !
Pour continuer, nous avons traversé l'aile des animaux. Comme au zoo ! Bon sauf qu'ils sont tous morts et empaillés, mais mis en scène dans leur habitat reconstitué, pas mal ! Plein, plein d'animaux (dont la fameuse dinde de Thanksgiving), volants et terrestres, de tous les continents.
Après, on a voyagé un peu : expo sur les îles du Pacifique. Ahhhhhh ... Juliet était un peu chez elle et moi je serai bien resté un peu sous les cocotiers du village de Tahiti reconstitué !
Mais non, on enchaîne avec le temps des dinausores !! Ah ah des os et des squelettes dans tous les sens ! Avec quand même, le plus grand squelette de T-Rex reconstitué au monde, appelé Sue (ça casse un peu le mythe du grand méchant de l'appeler Sue mais bon ...) !
Et enfin on a fini avec les plantes. Des fleurs et des feuilles sous vitrine qui viennent des quatres coins du globe. Bon arrivé à ce stade, on en avait un peu marre alors on est vite passé.

Bref, un super musée que je recommande vivement ! Prévoyez quand même une bonne grosse demi journée, parce que même sans lire tous les panneaux y a de quoi s'occuper ... Et des bonnes chaussures aussi ... Après la visite du musée, il y a un magnifique parc à voir de plusieurs hectares mais bon, à la vue du thermomètre et des centimètres de neige, Juliet et moi avons préféré se réfugier dans un café :)

Aller je vous laisse en image !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire