lundi 23 décembre 2013

Indiana nous voilà !

Weekend du 21 et 22 Décembre libre, nous voilà parties moi et ma chère Copine-Juliet-Du-Bout-Du-Monde, en expedition. Notre objectif, vivre un incontournable de Noël,  A Christmas Carol au théâtre !

Une leçon de culture américaine peut être ? Ici Noël est une vraie période à part entière. Et tout y passe ! Y compris les théâtres, qui a cette période jouent tous A Christmas Carol. Conte écrit par Charles Dickens en 1843, c'est l'histoire Ebenezer Scrooge, qui aborde la période de Noël avec un dédain et une avarice qui forgent un sacré caractère. Pourtant, dans la nuit de Noël il reçoit la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais : le fantôme des Noël passés, celui du Noël présent et celui des Noël futurs. Très belle histoire ! Donc pas de Noël américain dans les règles sans passer par là. Nous on a quand même décidé de faire passer la pilule en allant voir la version musicale, au moins même si je comprend pas quoi qu'il dit le bonhomme, il y a des chances pour que la chansonnette soit sympa !

Samedi, 12h30, je saute dans le train pour Chicago où Juliet m'attend avec sa voiture. Temps pourri, ciel gris, averses et quelques demi tour plus tard, Indianaaaaaaaaaaa !
Pour les perdus de la géographique américaine, je vous met une carte ;)
Un passage éclair au motel pour déposer nos affaires et on s'en va boire un café réchauffant au Starbuck Coffee (une institution ici !) du coin. Moment test : les Cakes Pop, gâteaux en forme de sucette. Plutôt rigolo !
Samedi, 16h, nous voilà installées dans le théâtre. Pas très grand donc nous pouvions être assez proches des comédiens. Des décors magnifiques, des costumes de rêve, des chanteurs au top et des musiques écrites par un monsieur qui écrit des chansons pour Disney ! Comme prévu, moi y a n'a pas tout comprendre mais je ressort quand même deux heures après des étoiles plein les yeux et transportée par la magie de Noël ... Ca fait rêver hein ?! ;)
Samedi, 18h30, au motel, bon, c'est bien beau la magie de Noël mais on va manger ?! Juliet cherche un restau sympa pendant que je pars à la recherche d'un taxi (zéro alcool au volant autorisé, et Juliet ne serai pas contre un verre au bar après ...). Résultat du partage des tâches : une heure après on avait l'adresse d'un super restau mais on attendait toujours le taxi ... ! Bon tant pis pour le bar, on prend la voiture !
Samedi, 20h, the HorseShoe. Ouh plein de lumières, de belles voitures, de gens bien habillés ! Mais dit donc Juliet, ton restau la, il est super populaire ! Ah bah oui et pour cause, nous voilà au beau milieu d'un des plus gros casinos de l'Indiana !!! Heu ... Bonjour monsieur, on voudrait juste trouver à manger, c'est possible ça ?! Bienvenue à bord qu'on nous répond ! Ah ? Comment ça ?! Oui oui, le gros, énorme bâtiment en forme de temple romain dans lequel on se trouve n'est rien d'autre qu'un bateau !! On va de surprises en découvertes ! On finit quand même par trouver un restaurant ... Et quel restaurant ! Wow ... ! Un comptoir pour chaque pays et un énorme étalage de gâteaux plus appétissants les uns que les autres !! Les détails du reste du repas seront censurés pour des raisons de diététique alimentaire ... Hem, hem, hem ... On est quand même pas reparti sans tenter notre chance ! Mais bon, l'avenir nous prévoit d'être heureuses en amour (puisque malheureuses aux jeux, on en déduit ce qui nous arrange !).
Dimanche, 01h, quelques fous rires plus tard, on se couche, exténuées de notre sacrement bonne journée !
Dimanche, 09h, debouuuuuuuut ! On remballe nos affaires, et direction Chicago, come back home !
Dimanche, 11h, brunch dans un café qui nous semblait sympa à Chicago. Et même qu'en tendant l'oreille j'entend la radio française dans ce café :) Un cappuccino, un jus de fruit et des blueberries pancakes plus tard (Juliet a goûté les crêpes, elle savait pas ce que c'était !), on se fait une balade dans la ville le temps que j'attende mon train.

Batteries regonflées pour une nouvelle semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire