samedi 16 novembre 2013

New-York New-York !

Le 11 Novembre, après 8 longues heures d'avion, sans turbulences ni problème ouf ! Me voilà arrivée sur le sol américain !! Yeaaaaah !

1e expérience : the Subway ... le métro new-yorkais ! Mais l'autre au pair qui m'accompagne, mes deux grosses valises et moi on s'en sort pas trop mal ! Et nous voilà sorti du métro juste devant l'hôtel,  et là,  wahou ... Des buildings tout illuminés, des gens partout, plein de bruits et tout ça comme dans les films !!

L'hôtel (the New Yorker) est juste sublime ! On pose nos affaires et on sort faire un petit tour dehors quand même. Cet hôtel est en plein centre de Manhattan ! A deux pas de l'Empire State Building et de Times Square !
Donc mardi, mercredi et jeudi, on avait cours la journée et ballade juste après !

On était presque 30 au pair de toutes les nationalités : Chine, Nouvelle Zélande, Allemagne, Hollande, Afrique du Sud, Brésil, Colombie, ... Partout !! C'était carrément génial !!
Et c'est aussi là qu'on se rend compte à quel point les français sont mauvais en langues étrangères !!
Nous avons eu donc des cours sur comment s'occuper des enfants de tous les âges, des cours sur la culture américaine, sur la conduite aussi, et sur les gestes de secours (là, ça va je maîtrise !). Un peu long mais intéressant !

J'ai donc découvert NYC ... Une ville magique !! Vraiment magique ! J'ai pu monter en haut de l'Empire State Building (le plus haut des USA ! Le second est à Chicago ... !), faire un tour à Times Square (et écrire un voeux sur les papiers qu'ils lanceront sur Times Square le 1 janvier), remonter la cinquième avenue, patiner au pied du Rockfeller Center, aller saluer la Statue de la Liberté et faire un tour du côté de Ground Zero. Enfin je me suis plutôt bien occupé !! Il fait nuit à 17h ici donc j'ai pas vu grand chose de jour ... mais je reviendrai !


4 commentaires:

  1. Oh ma Lili en voyant tes photos je reviens 4 ans en arrière !!! NYC est tellement génial ! Et tu n'as pas encore fait Central Park !! Mais bon étant donné que tu iras y vivre quelques mois tu auras le temps de mieux connaître !
    Pour les langues étrangères, oui ce n'est pas une légende les français sont vraiment mauvais !!!!
    En tout cas je suis contente que tout se soit bien passé, et j'espère que tout va bien se passer avec ta "nouvelle" famille
    Pleins de bisous d'Outre Manche !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des nouvelles et de magnifiques photos qui font rêver !!
    Bonne fête pour ce 17 novembre et gros bisous. Mamie So

    RépondreSupprimer
  3. Pwouah, que de pollution
    signé : mum's nice Woods

    RépondreSupprimer
  4. On connait nous NYC ! Mais nous en plein été on a beaucoup plus profité de la lumière du jour !
    Bisous et profite bien !
    PS ; je n'ose pas écrire en Anglais ! Je laisserai les pros le faire comme ta cousine par ex !

    RépondreSupprimer