dimanche 5 octobre 2014

Random stuff of September

Bouuuuuh la mauvaise blogueuse qui vous laisse sans nouvelles durant tout le mois de Septembre ... ! Mes plus plates excuses. Le décalage horaire ... ? Non ? Bon ok ... J'ai plus qu'à me rattraper !

Au mois de Septembre, j'ai eu de la visite ! Une autre french connection :) Ma copine Coralie (aussi connue sous le nom de Kaia !) m'a tenue compagnie une petite semaine.
Pour la petite histoire, tous les gens qui la portent dans leur coeur ont donné un peu d'argent pour lui offrir un billet d'avion pour son anniversaire. La voilà donc qui débarque fraîchement (ou pas ... Mouhahaha vous auriez du la voir le premier soir !) au pays des cowboys. Moi je travaillais mais je pense qu'on a quand même bien réussi à tout rayer de notre check list ! Autant vous dire qu'on en a profité !
Au programme : un starbuck de début pendant lequel elle a compris assez vite que ça allait être un dépaysement total, (pour son estomac aussi ...) ; des séances shopping digne de ce nom ; une dégustation de cheeseburger (le vrai cheeseburger, celui dont TOUS les frenchies de passage deviennent accro !) bien accompagné de Dr Pepper (point de Coca pour un vrai texan !) ; une expérience digne du far west avec une soirée Rodéo, cowboys et bbq (cette demoiselle a quand même eu la chance de poser ses fesses sur une selle de cowboy, elle même sur un vrai cheval de cowboy, lui même tenu par un vrai cowboy. Elle a eu la chance de voir un sacré moment de Rodéo,  le meilleur que j'ai vu ! Et bien sûr elle a eu l'honneur de croquer à pleines dents dans de succulentes ribs de boeuf ! Jaloux hein ?!) ; elle a assisté à une messe dans notre église-salle-de-concert-de-l-olympia ; elle a fait la pom pom girl pour encourager son équipe de softball préférée (la mienne !) ; elle a goûté un vrai poulet frit (et ne pourra donc plus jamais manger chez KFC ...) ; elle a profité de la chaleur texane, au bord de la piscine à papoter ou lire les précieux Cosmo que contenait sa valise ; et quand même,  elle a vu des bisons et des aigles (les pigeons d'ici quoi !).
J'ai déposé à l'aéroport une copine avec un chapeau de cowgirl sur la tête, toute heureuse de son séjour :)

Les weekends de Septembre on été plutôt calmes : je suis restée au Texas. La saison d'automne de softball ayant commencée, je ne voulais pas rater les premiers matchs ! Car oui, je fais partie d'une équipe de softball depuis le début de l'été, c'est ma seconde saison ! Je suis l'heureuse #9 de Gateway Gold Team :)
Les règles ne sont pas très compliquées. Si vous vous souvenez des règles de baseball (et si non, je vous autorise un coup d'oeil plus tôt, dans l'article de Pâques je crois), vous ne devriez pas être perdu. Les plus grosses différences sont que les équipes peuvent être mixtes, que la balle est plus grosse et le terrain un peu plus petit. Sinon on a nos gants, on batte tout pareil, et on cours pour atteindre nos bases :)
Nous jouons tous les dimanches après midi et j'avoue que j'adore ! On s' amuse vraiment bien, un vrai bonheur !

Je vais terminer cet article par une nouvelle expérience ... Mais pas des moindres : mon tout premier vrai match de football américain ! Ouiiiiii !
Tout d'abord il faut savoir qu'au Texas le football est très très TRES important. Même ici ils le décrivent comme une religion, c'est pour dire ! C'est une grosse partie de leur identité et tout est tourné vers le support de leur équipe. En plus de ça, la ville où j'habite a LA meilleure équipe de high school football, internationalement connue : Carroll Dragons. Alors quand la saison de football pointe le bout de son nez, les maisons décorent leur jardin avec des trucs de l'équipe, tout le monde porte un t-shirt des Dragons, les magasins ou restau affichent tous leur support aux Dragons, toute la ville est verte (bienvenue dans la cité d'Emeraude sans le magicien !). Les matchs sont à la radio, à la télé, les joueurs sont déjà des stars ! D'ailleurs leur avenir dépend de leur capacité à jouer bien souvent ...
Vendredi dernier nous sommes donc allé voir un match de high school football. Gardez en tête pendant que vous lirez les prochaines lignes que les acteurs principaux de cette scène n'ont qu'entre de 16 et 18 ans ...
Parking plein à craquer, du vert sur chaque personne, des jeunes ados en rute surexcités, oui, je crois qu'on est au bon endroit ... Les Dragons ont leur propre stadium, avec écran géant et tout ce qu'il faut. A l'entrée on vous tend un magazine : ah, ils ont un magazine d'une bonne cinquaine de pages sur leur équipe avec des photos professionnelles, une biographie de chaque joueur, et tout et tout ? Bon ok ... Ca donne une idée !
L'orchestre (composé de 3 chefs d'orchestres ... je n'ai pas compté combien de musicien hein !) se met en place, les cheerleaders (communément appelées pom pom girl chez nous !) s'échauffent, la drill team (équipe de nombreuses filles en costume. Les cheerleaders sont plus à tendance figures de gymnastique alors que la drill team est plus sur les chorégraphies basées sur l'effet de gros groupe. Mais les deux ont les fameux pompoms !), la crew (bande de jeunes déjantés qui sont là spécialement pour mettre l'ambiance,  comme si y en a besoin ...) et la mascotte, les porteurs de drapeaux ... Plus les 53 armoires à glace (et leur bataillon de coachs) qui forment une équipe de football, ça fait du peuple !
Bref, c'est l'heure : les cheerleaders et les filles de la drill team font une haie d'honneur entre une banderole étendue en travers et un énorme casque gonflable des Dragons. Enfin, les voilà ! Au milieu de la fumée qui sort de la machine, ils sortent en courant du gros casque, traversent la haie d'honneur et déchirent la banderole qui dit "GO DRAGOOOOOOOONS !" ... Démesure ? Non, connais pas ...
Nous voilà parti pour deux périodes de 15 minutes à les voir se prendre des coups pour se faire écraser le plus près possible du ballon ovale ... Bon pour les règles de football j'avoue que j'ai pas encore tout compris ... J'ai du mal à comprendre le but des amas de bonhommes qui se forment sur le terrain ... Mais je persévère, ça va venir ! Enfin si vous voulez en savoir plus, c'est pas moi qui vais vous aider  ou en tout cas pas aujourd'hui !
Après ces deux premières périodes arrive la mi temps et là on voit encore le niveau ! Les deux équipes nous présentent un spectacle incluant une prestation de la drill team et une mise en scène de l'orchestre. C'est vrailent hallucinant ! Digne d'un spectacle ! Juste la mi temps vaut le déplacement ! Incroyable ! Je pense que sur Youtube vous pourriez trouver quelques vidéos ...
On enchaîne avec deux nouvelles périodes de 15 minutes, qui aboutissent sur une victoire des Dragons. Equipe encore inbattue cette saison :)

Je vous laisse en image et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire