jeudi 26 juin 2014

Florida !

Vous savez que quand je passe un weekend ailleurs vous avez pas mal de lecture qui vous attend ? Cette fois accrochez vous, c'est une semaine de vacances entière que je vais vous faire partager ! Mais comme je suis mignonne et plutôt sympa dans mon genre (héhéhé ...), je vous fait ca en deux fois. Vos valises sont prêtes ? Goooooo, cette fois je vous emmène en Floride !

Voici donc, the frenchy in the Sunshine State, acte premier :)

Vendredi (13 juin, mouhahaha - rire diabolique), 17h, départ pour l'aéroport avec ma host family. Et oui, ce sont des vacances en famille cette fois ! Décollage, sieste (tout le monde le sais maintenant, l'avion est mon endroit préféré pour ca !), atterrissage et nous voilà à Nokomis. Non esprit moqueur, nous n'avons pas pris le mauvais avion et atterri en Grèce, c'est le vrai nom de la ville, pas de blague ! Situation géographique précise : heuuuu milieu de la côte ouest de la Floride, dans les environ de Tampa. Comment ca ca n'aide pas ?! Google map est votre ami ! Accueillis avec du tonnerre et des gros éclairs ... Hummm bienvenue en zone tropicale !

Alors c'est comment la Floride ?? Chaleur, plage, soleil ... Ca donne envie hein ?! Moustiques, alligators, coups de soleil ... Comment ca vous passez votre tour ?! En vrai, c'est un magnifique état à découvrir. Une végétation luxuriante, plein d'animaux et de superbes plages à n'en plus finir. Ca a un côté sauvage que j'adore !
The Sunshine State est le 4e état le plus peuplé des USA, mais aussi l'état des retraités. Rassemblement du club du troisième âge, c'est par ici !
C'est aussi l'état de l'eau : océan, golfe, lacs, rivières, sources (c'est d'ailleurs la plus grande concentration mondiale de sources, 700 je crois ...). En fait on sèche pas ici, on fait trempette H24 !

Nous sommes restés là les quatre premiers jours, accueillis par les adorables grands-parents. Le programme pas très compliqué : plage, plage et ... plage ! Ca s'appelle des vacances reposantes :) Vous savez, ce petit bonheur de se réveiller le matin et d'enfiler son maillot de bain, une robe (ou autre hein ...) et des tongues ... Ahhh un peu de crème solaire, le brûlage des dessous de pieds par le sable chaud (beaucoup trop chaud ... grrr sunshine state) et la, on y est, ça sent vraiment les vacances. Serviette posée, robe envolée, tongues (délicatement ...) balancées, je cours vers la mer ! Ouiiiiii, à moi le golfe du Mexique et son eau à 27 degrés ! Une eau claire (un peu trop même des fois à mon goût, j'aime pas voir les poissons nager entre mes pattes ...), pas d'algues (ca c'est le top du top !) et pas grand monde à la plage ... Bonheur !
Après avoir aidé à construire des châteaux de sable, des queues de sirènes pour mes deux adorables sirènettes et un requin pour mon petit aventurier, fais la course avec les vagues (nope ! Jamais trop vieille pour ca !), cherché un trésor sous la mer (pour ca non plus, et puis on sait jamais !) et chasser les mouettes (pour ca peut être un peu, et en plus elles jouent pas le jeu, elles finissent toujours par s' envoler ... tricheuses !) siestes bien méritées !
Nous sommes allés à Siesta Key Beach ... Rien que le nom ça vend du rêve non ?! Plage number one des US il y a deux ans ... et wahouuuuu ça vaut le coup ! Un sable blanc et fin comme du sucre glace, et frais parce qu'en fait c'est pas du sable mais des cristaux de quartz minuscules. Une eau translucide (et des poissons qui brillent ...). Juste les vagues comme il faut. Le paradis est ici ! Je vous laisse apprécier les photos ...

La Floride est aussi un formidable endroit pour le canoë kayak. Une rivière coule juste derrière la maison des grands parents alors quand on a juste a mettre les kayak a l'eau pour partir a l'aventure on va pas s' en priver ! Une fois tous ensemble et une fois juste moi. Et rames, rames, ramons, ramez, ... On avance a rien dans ce canoë ... ! Entre les branches d'arbres qui descendent jusque dans l'eau, les alligators qui nous observent passer et les lamentins au fond de l'eau (alligator et lamentin étant les deux animaux représentatifs de la Floride). Les alligators sont partouten Floride, et quand je dit partout c'est partout ! On m'a dit 1.3 millions d'alligators pour tout l'état ... Faut bien les caser quelque part ! Alors on les retrouve dans les jardins, au bord de chaque point d'eau,  ... partout ! Enfin ca c'est a ce qu'il paraît ... parce que tout le monde m'en a fait une montagne des ces crocos et au final j'en ai vu un ! Un seul petit croco ! Alors moi si on me demande, non, y a pas de crocos en Floride !! Ou alors, comme dirait mon host dad "t'inquiète pas, eux, ils t'ont vu !"

Nous sommes également allé voir une jetée spéciale, repaire de pêcheurs. Et qui dit pêcheurs dit ... poissons ! Oui alors non, on est pas venus voir les poissons hein, mais plutôt les dauphins et requins attirés par les poissons ! Et sur la plage, des trous ... mais pas n'importe quels trous ... des nids de tortues de mer ! C'est pas incroyable ca ?!

Donc voilà la première partie de vendredi a mardi. Repos, profiter du soleil, de la mer, de la Floride. Avant de repartir pour de nouvelles aventures au pays de Mickey Mouse ;)

2 commentaires:

  1. Sublimes photos pour un beau voyage ! C'est très beau en effet et cela nous rend tous jaloux ! Je vais parler nourriture (pour changer...) : as-tu goûté la key lime pie, dessert emblématique de l'état parait-il ? J'ai récupéré une recette il y a quelques temps, et je pense que je vais me lancer, mais je n'ai jamais goûté.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas signé le message sur la key lime pie, sorry. Anne-Sophie

    RépondreSupprimer