mercredi 16 avril 2014

San Francisco, Californie !

En tant qu'au pair je dois acquérir 6 crédits, correspondant environ a 60h de cours. On a le choix entre des cours réguliers dans la fac du coin ou des weekend class. Étant donné que pendant 3 mois à Chicago je n'ai pris aucun cours reconnu, je suis obligée de prendre l'option weekend class parce que sinon j'aurai pas le temps de tout acquérir. J'en ai donc deux à faire en tout. Le premier, trouvé par ma géniale host mom, se déroulait à San Francisco samedi et dimanche dernier. Logée à l'Embassy Suit (ouhhhh oui pas mal !), j'ai eu des cours de grammaire, d'écriture et de culture américaine ... Weenkend passionnant ! Enfin bref, que tout le monde se détende, je ne vais pas écrire un post entier sur la grammaire anglaise ! Mais plutôt sur le vendredi et le lundi qui entourent le weekend et que ma super famille m'a donné de libre pour me permettre de visiter cette mythique ville :)

J'ai pris l'avion vendredi matin, et bim 3h30 après me voilà en Californie ! On voit que je commence à m'habituer à l'avion puisque même le décollage et l'atterrissage ne m'ont pas réveillés (au contraire de l'hôtesse de l'air une fois qu'il ne restait plus que moi dans l'avion !). Ah si j'ai quand même ouvert un oeil et déguainé mon appareil photo au moment de survoler le ... Grand Canyon ? Pas sur, ca reste à confirmer ...
Avec deux heures de décalage horaire, je suis arrivée à 10h. Le temps de sortir de l'aéroport, trouver le bon train pour aller en ville, je suis arrivée sur l'Embarcadero (port de SF) juste pour déjeuner. Une petite rapide balade et je reprend les transports (entre les bus, les tram-bus, le tram, le métro, les cables car, ... ben on s' y retrouve pas !) pour aller au parc Presidio, près du Golden Gate (le fameux !) où se troive LE musée que je voulais voir : the Family Walt Disney Museum. Un super musée sur l'histoire de Walt Disney et de sa famille. Absolument top (oui, oui, je l'ai dit, un musée peut être top ...) ! 3h bonnes heures dans le musée je crois bien ! Puis un tour dans le parc, surtout pour dire bonjour à ce mythique pont ! Enfin je dis parc ... ne vous imaginez pas un petit carré de verdure hein ... Imaginez plutôt une autre ville (oui parce que y a des routes, des maisons et une école et tout) dans un envirronement très vert.
Puis pour continuer la journée, je suis allée me balader dans les rues de SF : quartier shopping d'Union Square, gros quartier de Chinatown (Sf est très populaire auprès des chinois ... Vraiment très populaire !), environs de la Coit Tower pour la superbe vue sur la ville et enfin quartier italien où j'ai échouée, crevée et affamée !
Petit exemple de la mentalité si sociable des américains : je suis allée dîner dans un petit restau italien. Je commence à manger quand un américain d'àpeu près mon âge me demande si on peut manger ensemble. Bah oui, je suis toute seule, il est tout seul, poourquoi pas être ensemble ! Oui bon ben pourquoi pas ! Au final j'ai passé une soirée très sympa avec cet illustrateur de livres pour enfants venu d'Atlanta à SF pour une conférence. Aucune envie de draguer ou de malveillance, juste l'esprit ouvert qu'on ne trouve pas en France : rencontrer des gens et rester ouvert aux autres ! Trop cool :)

Dimanche soir, une fois les cours terminés, retrouvailles avec une amie du lycée qui vit depuis un an à SF. Elle rentre en France la semaine prochaine alors c'était l'occasion ou jamais ! On s' est retrouvé au port, à l'embarcadère 39, aussi appelé Fisherman Wharf. Fameux endroit où on a dîner avec une de ses amies. Suoer soirée !

Lundi matin, réveil tôt pour monter sur le bateau et naviguer direction la prison d'Alcatraz, sur le rocher à 2km et demi de la côte. Un endroit classé patrimoine naturel et protégé. Un lieu chargé d'histoire, absolument génial ! Dans les pas de monsieurs tels qu'Al Capone, je suis bien resté 3h dans la prison. Ils étaient plutôt bien traités (avec même une bibliothèque dans la prison !), les guardiens et leur famille vivaient comme une grande communauté sur le rocher aujourd'hui juste habité par plein de mouettes ! Visite guidée avec un audioguide (que j'ai pris en français, bouh la honte !) et une partie libre. Trop top !
Puis pour le reste de la journée, balade dans les rues de SF : la fameuse Lombard Street, Alamo Square et les Painted Ladies et Haigh Ashbury, le quartier hippie. Puis retour à l'aéroport et 3h30 de sieste plus tard home sweet home :)

The City By The Bay est une célèbre ville connue pour sa population cool, hippie, gay, bio. En effet, la ville est très verte et relax ! Les gens sont gentils, cool et quelques fois ... surprenants on va dire ! Le folklore des habitants de SF ... Et pour compléter le tableau hippie, une fois la nuit tombée, ça sent la Marijuana partout dans les rues ! Les rues sont agréables à parcourir, les maisons victoriennes colorées et magnifiques. C'est une très jolie ville y a pas à dire !
Le fog (brouillard) est bien présent jusqu'à midi au moins et il n'y faitpas très chaud mais c'était quand même merveilleux de découvrir cette célèbre ville :)

1 commentaire:

  1. Ahh San Francisco !! Un jour, j'irai moi aussi ! ( peut être dans pas si longtemps d'ailleurs....!!lol)
    En voyant tes photos j'ai cru revoir un épisode de Charmed ( ok les références de ta cousine sont pitoyables...!) ou "la fête à la maison" ( pas sûr que tu connaisses, t'es trop jeune !)
    Et la Lombard Street, c'est quand même quelque chose, cette rue en tournicoti !
    Je ne savais pas qu'il y avait un musée Disney...Prochain étape la Floride avec Disney World ??
    Profite à fond ma Lili, c'est juste génial ce que tu vis !

    RépondreSupprimer