lundi 24 mars 2014

Atlanta, Géorgie !

Ce weekend, moment voyage et découverte avec une autre au pair (française !). Direction la Géorgie : Atlanta !

Départ samedi 5h30 du mat', pour un avion qui décolle à 7h30. Le temps d'ouvrir les yeux et de brancher mon cerveau pour un petit déjeuner à l'aéroport et hop je me rendors dans l'avion. 2h plus tard (et 1h de décalage horaire), nous voilà arrivé, sous un magnifique soleil !

On perd pas de temps et on enchaîne sur la première découverte : World of Coca Cola. Le musée de la marque ! Coca fut inventé en 1886 (le 8 mai très exactement, j'ai bien écouté le monsieur !) par un pharmacien, Mr Pemberton, à Atlanta. Vendu 5cent la bouteille comme remède miracle ! Au début s' était même une boisson alcoolisé. Mais avec la prohibition, il a fallu trouver un autre moyen de se remplir les poches ... le vrai Coca Cola comme on le connait est né ! Tadam !
Un super musée sympa avec l'ours polaire de la marque, un film trop bien en 4D, un circuit pour découvrir la recette secrète de Coca (qui même au final reste secrète bien sûr ...), l'explication de la fabrication des bouteilles, plein d'objets de la marque Coca (voitures, pubs, arts, affiches, distributeurs, ... et même quelques flammes olympiques) et la dernière super salle de la mort qui tue : la salle de dégustation ! Tous les sodas de Coca Cola Company du monde entier dans une seule et même salle ! Et on les a tous goûté (ou presque ...) ! Certains sont vraiment imbuvables, pour d'autres j'avais juste l'impression de boire un cocktail explosif ! Bref on a passé un super moment !

Ensuite on a continuer avec la visite des studios de CNN (Cable News Network, woohoo vous vous coucherez moins bête ce soir !). Plutôt sympa de vous tout le monde bosser dans un aquarium ... Hahaha ! On a pu voir le plateau télé, s' assoir à la place du présentateur et même présenter la météo (et hop je décide du soleil pour tout le monde ! Pour le coup je peux dire que je fais la pluie et le beau temps !). C'était intéressant !

Le soir on a mangé dans un trooooooop bon restau de sushis ! Et il faisait encore bon alors on a été faire un tour dans le parc des jeux olympiques qui étaient en 1996 à Atlanta. Et on s' est couché bien fatiguées d'une sacrée bonne journée !

Le lendemain, petit déjeuner gargantuesque à l'hôtel histoire de bien commencer la journée !

Un petit tour en ville pour aller faire un coucou au Fox Theatre. Bâtiment de cinéma et de théâtre dans le style orientale, un vrai bijou parait il ... Oui ben on en saura pas plus, c'était fermé ...

Puis on a été rendre visite au personnage de la ville : le Dr Martin Luther King Jr. Né à Atlanta le 15 Janvier 1929 (c'est fou le nombre de gens bien nés à cette période de l'année !), cet homme, pasteur, que tout le monde connait plus ou moins ("I have a dream" ne sont pas que les paroles de la chanson de  Bakermat ... ) était un fervent défenseur de l'égalité des droits entre les noirs et les blancs. Grâce à Rosa Park, femme noire qui n'a pas voulu céder sa place dans le bus a un homme blanc, le processus s' est enclanché avec le King en tête des troupes. Super fan de Gandhi et de la méthode de non violence, il a réussi a faire passer son message (discours très célèbre à Washington DC du 28 Aout 1963) et a obtenu le prix nobel de la paix en 1964. Il avait également commencé sa lutte contre la guerre du Vietnam après ça, mais a été assassiné en 1968. Un mémorial lui rend hommage à Atlanta, on peut également visiter sa maison de naissance et l'église où il officiait durant un temps. Très très émouvant puisque assez récent finalement ... il y a encore 50 ans, la ségrégation aux Etats Unis étaient pratique courante. Super intéressant, un homme incroyable.

On a terminé notre journée dans le parc de la mairie, avant de repartir direction l'aéroport.

Home sweet home, Texas nous revoilà !