dimanche 9 mars 2014

Food !!!

Rien d'excitant et de palpitant cette semaine dans ma vie texanne ... Au programme (entre autres) : une virée à Légoland, des histoires à la bibliothèque et une découverte d'une ancienne ferme !

Bon alors qu'est ce que je vais bien vous raconter de nouveau ?! Huuuuum ... Et si je vous parlais un peu de la nourriture ici ? Ouh oui bonne idée ça !!

Avant toute chose, si vous venez au Texas, venez affamé ! Les portions sont énormes et les assiettes bien pleines ! Benni soit celui qui a inventé le doggy bag !

Quand vous pensez à la nourriture texanne, a quoi vous pensez ?! ... Barbecue bien sur ! Religion ici, si t'es texan t'es né avec les ustensiles déjà à la main.
Attention, le BBQ ne se confond pas avec le simple Cooking Out. Le premier est énorme, se fait dans une sorte de gros four comme nos fours à pain mais plus ouvert. Alors que le second correspond plus à ce que nous ont appelle fièrement un barbecue ... De même, on ne cuisine pas les mêmes viandes (steak au BBQ = sacrilèèèèège !). Le premier endroit où m'a d'ailleurs emmené ma host family est un restau avec un vrai barbecue (gééééééant !!). Donc quand t'arrives t'es affamé (huuum odeur alléchante !) et tu crois que pourrais manger le boeuf entier (ce dont tu doute très fortement au final après avoir vu la taille d'un seul morceau de viande ...). Sur le barbecue géant (et quand je dit géant ...), tu as le choix entre boeuf, porc ou poulet : des ribs (côtes), de la poitrine, des cuisses de poulets, des escalopes, des saucisses, du jambon ... Et pour accompagner ça onion rings (oignon frit), baked potatoes ou baket sweet potatoes (grosse patate ou patate douce au four), corn (maïs en épi), ... Bref tu ressors de là plein, prêt exploser (c'était trooooop bon !), sentant la fumée du BBQ à des km à la ronde !
Alors que le Cooking Out est plus comme notre barbecue. On y fait des streaks, des hotdogs, ... Et entre autre le fabuleux dessert que je vient de découvrir appeller S' More (chamallow grillé avec un carré de chocolat entre deux biscuits : photo ci dessous entre mes petites mains !).

Bon je vous rassure on fait pas non plus des barbeuc tous les jours hein ! Des fois on mange tex-mex ! On est quand même pas loin du Mexique (oui, la distance est toute relative !). J'ai donc pu découvrir les tortillas (mi chemin entre le pain sans levure et la grosse crêpe), tacos (petite tortilla pliée en deux et fourée avec ce que tu veux : viande, fromage, salade, tomate, ... recouverte d'une sauce plus ou moins piquante), burritos (peut être à la viande ou aux légumes ou autre (ex : haricot rouges ! Miam !) enroulé dans une tortillas mais complètement fermé), ou autre enchiladas (tortilla fourée encore mais avec une sauce chaude par dessus). Plus ou moins épicé, au Texas ça fait aussi entièrement partie de la culture culinaire.

Dernier immanquable et j'arrête de vous faire saliver ;) Le poulet frit ! Genre KFC en biiiiiiiien meilleur et biiiiiiiien plus gros ! Ici on ne te donne pas un petit bout, en général la cuisse entière du poulet passe pour un morceau ... Accompagné en général de purée de pomme de terre et de maïs écrasé. Miaaaaaaam !

Pour faire passer toute cette nourriture, ici on boit du sweet tea : thé glacé sucré. Et on met de la sauce ranch avec toutes les salades :)
Aller je vous montre tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire